Coupe du monde de ski alpin : Mikaela Shiffrin sacrée lors du super-G femmes à Courchevel-Méribel remporté par Mowinckel, Vincent Kriechmayr voit double chez les hommes

Mikaela Shiffrin s'est adjugée jeudi la victoire au classement général en terminant deuxième de la course derrière la Norvégienne. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La superstar américaine Mikaela Shiffrin après sa deuxième place sur le super-G de Courchevel-Méribel qui lui offre son quatrième gros globe de cristal, le 17 mars 2022. (NICOLAS TUCAT / AFP)

Mikaela Shiffrin a remporté le Gros Globe de cristal en se classant deuxième du super-G de Courchevel-Méribel, jeudi 17 mars, derrière la Norvégienne Ragnhild Mowinckel. En remportant la descente, mercredi, l'Américaine, qui était à la lutte avec la Slovaque Petra Vlhova pour la victoire finale, s'était rapprochée du but.

Mikaela Shiffrin rejoint sa compatriote Lindsey Vonn

La skieuse du Colorado s'adjuge ainsi pour la 4e fois de sa carrière le classement général de la Coupe du monde de ski alpin, après des Jeux olympiques ratés. Elle égale ainsi, à 27 ans, sa compatriote Lindsey Vonn. A noter que, durant cette épreuve française, les locales ont réalisé un beau tir groupé : Tessa Worley se classe 4e, juste devant Romane Miradoli (5e) et Laura Gauché (8e).

Du côté des hommes, le globe était déjà propriété d'Aleksander Aamodt Kilde sur le super-G. Mais comme sur la descente, mercredi, c'est l'Autrichien Vincent Kriechmayr qui réalise la course parfaite et l'emporte sur la piste savoyarde. Marco Odermatt, déjà détenteur de son premier gros globe de cristal, signe une nouvelle performance de haut-vol en terminant deuxième. Les Français Matthieu Bailet et Alexis Pinturault terminent 6e et 8e.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.