Cet article date de plus de cinq ans.

Val d'Isère : Lara Gut remporte le super-combiné pour un centième

Lara Gut a remporté le super-combiné de Val d'Isère en devançant l'Américaine Lindsay Vonn d'un centième. L'Autrichienne Michaela Kirchgasser complète le podium de l'épreuve comptant pour la Coupe du monde de ski alpin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lara Gut lors de la descente du super-combiné de Val d'Isère (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

La Suissesse Lara Gut a remporté vendredi le super-combiné de Val d'Isère, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, devant l'Américaine Lindsey Vonn, à 1/100, et l'Autrichienne Michaela Kirchgasser, à 91/100. Gut a signé son 14e succès en Coupe du monde, le 1er dans la discipline et le 2e depuis le début de la saison. Grâce à ce succès, la Suissesse remonte à la 2e place du classement général de la Coupe du monde derrière Vonn. 

Deuxième de la descente derrière Vonn, Lara Gut a remonté son handicap de 38/100 pour finalement conserver un petit centième d'avance sur l'Américaine la  privant d'un 72e succès en Coupe du monde, avec un temps total de 2 min 38 sec  30/100. De son côté, Kirchgasser, nettement distancée après l'épreuve de vitesse (2  sec 97), s'est montrée la plus rapide entre les piquets serrés pour compléter  le podium.

Avec ce 118e podium, Vonn compte 480 points au classement général de la Coupe du monde devant Gut, déjà victorieuse du géant de Beaver Creek cette saison, qui compte 378 points.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.