Cet article date de plus de quatre ans.

Tessa Worley remporte le géant de Maribor

La Française Tessa Worley a remporté le slalom géant de Maribor en Slovénie. Il s'agit de sa troisième victoire de la saison en Coupe du monde, son cinquième podium. L'Italienne Sofia Goggia (+0.16) a pris la deuxième place devant la Suissesse Lara Gut (+0.25)
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La skieuse française Tessa Worley (JURE MAKOVEC / AFP)

La Française Tessa Worley a remporté samedi le slalom géant de Maribor, sa 11e victoire en Coupe du monde de ski alpin, toutes entre les portes larges, et sa troisième cette saison. En 2 min 16 sec 96/100e, Worley, troisième à l'issue du premier parcours et la plus rapide sur le second tracé, a devancé l'Italienne Sofia Goggia de 16/100e et la Suissesse Lara Gut de 25/100e.

Worley, 27 ans, devient la skieuse française la plus titrée en géant sur le circuit majeur, une victoire de plus que Carole Merle. Deux autres Bleues s'étaient qualifiées. Coralie Frasse Sombet a pris la 10e place, à 1 sec 58/100e, son meilleur résultat en Coupe du monde. Quant à Adeline Baud Mugnier, elle a terminé 18e à 2 sec 93/100e.

Déjà victorieuse des géants de Killington (Etats-Unis) et de Sestrières (Italie) en décembre, puis deux fois deuxième à Semmering (Autriche) derrière l'Américaine Mikaela Shiffrin, Worley a conforté sa place de leader en géant. Elle compte désormais 85 points d'avance sur l'Américaine, qui a terminé au pied du podium, à 42/100e.

Shiffrin domine le classement général, avec 205 points devant Gut, tenante du gros globe. La skieuse du Colorado restait sur une élimination mardi à Zagreb en slalom, fin d'une série de 12 victoires dans la discipline sur le circuit majeur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.