Cet article date de plus de deux ans.

Soldeu : Clément Noël très en avance après la première manche du slalom

Clément Noël a signé le meilleur temps de la première manche du slalom de Soldeu dimanche. Le Français a fait forte impression quand Marcel Hirscher et Alexis Pinturault ne sont pas sur le podium provisoire.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (JAVIER SORIANO / AFP)

Ira-t-il chercher sa troisième victoire de la saison après Wengen et Kitzbühel ? Clément Noël est en tout cas idéalement placé sur le slalom de Soldeu. Meilleur temps de la première manche, il a repoussé tous ses concurrents à presque une seconde. Ramon Zenhaeusern (+0''84) et Daniel Yule (+0''95) sont sur le podium virtuel ; deux concurrents directs pour une place sur le podium de la Coupe du monde du slalom. Pour l'heure, Noël est cinquième, à 20 points de la troisième place.

Lui aussi peut viser une place sur le podium, Alexis Pinturault, sacré la veille sur le géant, a signé le cinquième temps, à 1''41 de Noël. C'est deux centièmes de mieux que Marcel Hirscher, sixième temps. L'Autrichien a déjà le globe de la spécialité en sa possession. Un dixième succès cette saison sera difficile à aller chercher.

11e temps pour Victor Muffat-Jeandet (+1''85), 15e chrono pour Julien Lizeroux (+2''38).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.