Slalom : Neureuther sans rival à Madonna di Campiglio
Troisième à Levi, deuxième à Åre, Neureuther n’était passé à côté d’aucun slalom depuis la reprise. Spécialiste de la discipline, l’Allemand a confirmé en survolant l’étape italienne de Madonna di Campiglio ce lundi. En tête à l’issue de la première manche, il a confirmé en réalisant un second slalom impeccable dont personne n'a pu s'approcher. Son compatriote, Fritz Dopfer, se contente de la deuxième place à 0’’82 ; le Suédois Jens Byggmark (+’’86) complète lui le podium.
Pinturault 3e au général
Derrière la performance de Neureuther, qui a décroché la dixième victoire de sa carrière en Coupe du monde (la huitième en slalom), le clan français a réalisé une très belle prestation. A la faveur d’une grosse seconde manche, Alexis Pinturault s’est hissé au cinquième rang (+1’’02), suivi de Jean Baptiste Grange, neuvième (+1’’54), Victor Muffat-Jeandet, douzième (+1’’86) et Julien Lizeroux, quinzième (+1’’94).
Septième à 1’15, Marcel Hirscher a déçu en Italie mais conserve tout de même la deuxième place du classement général, derrière le roi de la vitesse Kjetil Jansrud. Sur la troisième marche du podium, Dominik Paris est remplacé ce lundi par Alexis Pinturault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.