Cet article date de plus de trois ans.

Slalom : Marcel Hirscher s'impose à Kranjska Gora et s'assure le gros globe, Clément Noël 4e

L'Autrichien Marcel Hirscher s'est imposé dans le slalom de Kranjska Gora et remporte un 7e gros globe de cristal. En tête dès la première manche, le double champion olympique remporte son 7e slalom de la saison. Il avait déjà remporté le géant la veille. Clément Noël termine 4e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Marcel Hirscher fait coup double en Slovénie ! Vainqueur du géant de Kranjska Gora hier, l'Autrichien a remis ça en slalom. Il devance le Norvégien Henrik Kristoffersen (+1"22) et le Suisse Ramon Zenhaeusern (+1"61). Le Français Clément Noël prend la 4e place. 

Hirscher a pris la tête de la course dès la première manche, avec 82 centièmes d'avance. Il n'a eu besoin que du 7e temps de la deuxième manche pour confirmer son succès. Comme aux Jeux Olympiques, le Suisse Ramon Zenhaeusern a signé un deuxième passage dantesque (2e temps) pour grimper de la 10e à la 3e place.

Marcel Hirscher s'assure ainsi un 7e gros globe de la Coupe du monde de ski, ne pouvant plus être rattrapé par Kristoffersen. Il signe aujourd'hui sa 12e victoire de la saison, sa 7e en slalom. Les Jeux Olympiques de Pyeongchang, où il a remporté le titre en combiné et en géant, n'ont pas stoppé sa lancée. L'Autrichien disputera encore deux courses, un géant et un slalom, en Suède à Are. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.