Cet article date de plus de cinq ans.

Slalom de Soldeu : Clément Noël remporte son troisième succès en Coupe du monde

Clément Noël a remporté le slalom de Soldeu dimanche. Parti avec le meilleur temps et 1''68 d'avance sur sa principale menace, il s'est tout de même fait peur. Le Français de 21 ans décroche son troisième succès en Coupe du monde cette saison, après Wengen et Kitzbühel. Manuel Feller et Daniel Yule complètent le podium. Derrière, Alexis Pinturault et Marcel Hirscher ont déçu.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
  (JAVIER SORIANO / AFP)

Il était dans un fauteuil. Après la première manche, Clément Noël avait 8 dixièmes d'avance sur le deuxième temps, réalisé par Ramon Zenhaeusern. Il s'est élancé avec un matelas encore plus grand suite à la mauvaise prestation du Suisse notamment. Après un bon départ, le Français a vu les secondes s'égrener. Entre les deux premiers intermédiaires, son avance passe de 1''74 à 0''11. On en vient à penser à un bug. Mais finalement, le skieur de 21 ans reste dans le vert sur la ligne et signe le troisième succès de sa carrière, tous acquis cette saison en slalom. Il termine deuxième de la Coupe du monde du slalom, de très bon augure pour la suite.

Après un bon début, Alexis Pinturault a commis plusieurs fautes en deuxième manche. Parti avec le cinquième temps, il a rétrogradé à la 8e place. Il a notamment été doublé par Manuel Feller, auteur d'une très bonne deuxième manche. L'Autrichien avait le 9e temps, il s'est offert la deuxième place. Daniel Yule complète le podium.

Derrière, Marcel Hirscher n'a pas joué la gagne. Le monstre autrichien a terminé à une très fade 14e place, à 1''62 de Clément Noël. C'est moins bien que Victor Muffat-Jeandet, 9e à l'issue de l'épreuve, mais mieux que Julien Lizeroux, 17e. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.