Ski : blessée, Mikaela Shiffrin n'atteindra pas les 100 victoires en Coupe du monde ce week-end devant son public

Tombée lors de la seconde manche du slalom géant de Killington, samedi, l'Américaine doit déclarer forfait pour le slalom de dimanche.
Article rédigé par Julien Faure
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Mikaela Shiffrin chute lors du slalom géant de Killington, dans le Vermont (États-Unis), le 30 novembre 2024. (JOSEPH PREZIOSO / AFP)

Elle a touché son rêve du bout des doigts, mais il faudra attendre encore un peu pour l'enlacer pleinement. En tête de la première manche du géant de Killington, Mikaela Shiffrin, qui devait assurer sa seconde manche pour empocher un centième succès en Coupe du monde en carrière, a lourdement chuté dans la dernière portion du tracé, laissant craindre le pire quant à la suite de sa saison. En quête d'une marque historique, la skieuse américaine avait une nouvelle opportunité de l'atteindre en slalom dimanche, en cas d'échec sur le géant, mais ce ne sera pas le cas.

Dans une vidéo rapidement postée sur X, où elle remercie ses fans du soutien et de leurs messages, elle avait confirmé qu'elle ne prendrait pas part au slalom prévu dimanche dans la station du Vermont.

Aucun ligament touché, et aucune fracture

Au lendemain de sa lourde chute, la star américaine a tenu à communiquer de nouveau, via un communiqué de la FIS, sur son état physique, confirmant ainsi qu'aucun ligament n'avait été touché. "Elle a demandé le brancard parce qu'elle était en état de choc, totalement incapable de bouger et inquiète d'un traumatisme aux organes internes" peut-on lire dans le communiqué.

Heureusement, ses "organes internes" ont été épargnés et aucune fracture n'a par ailleurs été détectée. En revanche, Mikaela Shiffrin souffre de l'abdomen avec "une plaie perforante sur le côté droit" ainsi qu'un "grave traumatisme musculaire" qui a pour le moment empêché les médecins de suturer, pour éviter tout risque d'infection. Enfin, la FIS a par ailleurs précisé son que "retour sur la neige était à déterminer" alors que "plus d'informations seront à venir".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.