Cet article date de plus de deux ans.

Ski alpin - Slalom de Soldeu : Holdener en tête de la première manche, Shiffrin en embuscade

La Suissesse Wendy Holdener a pris la tête de la première manche du slalom de Soldeu, en Andorre, devant l'Américaine Mikaela Shiffrin (+0.28) et la Slovaque Petra Vhlova (+1.22).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

Wendy Holdener va-t-elle perturber la domination de Mikaela Shiffrin ? La Suissesse a pris la tête de la première manche du slalom de Soldeu (Andorre), dernier de la saison. En 53 secondes et 14 centièmes, elle a devancé l'Américaine de 28 centièmes et la Slovaque Petra Vlhova de 1 seconde et 22 centièmes. Nastatia Noens, seule Française engagée sur l'épreuve, termine à la 13e place à 3 secondes et 35 centièmes d'Holdener. La deuxième manche est prévue à 13h. 

Holdener ne s'est pas encore imposée cette saison mais reste sur une deuxième en slalom, à Spindleruv Mlyn (République tchèque), derrière Mikaela Shiffrin. L'Américaine a surdominé la discipline, avec neuf victoires en onze courses. Seule Petra Vlhova a réussi à priver, par deux fois à Flachau (Autriche) et Oslo (Norvège), la nouvelle reine du ski de la première place sur le podium. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.