Ski alpin : "On prend des risques, on joue avec notre vie", réagit Cyprien Sarrazin après son doublé à Kitzbühel
"On prend des risques, on joue avec notre vie", a réagi le skieur français Cyprien Sarrazin, après avoir réalisé un doublé exceptionnel en descente, samedi 20 janvier, à Kitzbühel en Autriche, "mais en ce moment, je suis dans ma 'comfort zone', je suis safe en prenant des risques."
Il a remporté la seconde descente après un premier sacre, vendredi, sur la Streif. À 29 ans, il est le huitième skieur à remporter la descente de Kitzbühel deux fois sur un même week-end, du jamais vu dans le ski français depuis Luc Alphand en 1995, mais Cyprien Sarrazin n'a pas le temps de s'y appesantir : "Je ne pense qu'à tailler ma prochaine courbe, et l'histoire du ski français, j'y réfléchirai plus tard !"
"J'en suis là maintenant, car j'ai travaillé"
Le skieur, originaire des Hautes-Alpes, est revenu sur son parcours : "J'ai fait des choix pour en arriver là aujourd'hui. Je me suis construit toutes ces années en géant, j'ai eu des passages à vide et des blessures qui m'ont forgé et grâce à ça, je n'ai jamais rien lâché. J'en suis là maintenant, car j'ai travaillé. Ça devait se passer comme ça." Cyprien Sarrazin a, en effet, fait ses armes en technique sur des slaloms géants, avant d'enclencher un virage vers la descente en 2022.
Après sa deuxième victoire sur la mythique descente autrichienne, il s'étonne : "C'est juste fou. C'est incroyable ce que je vis, en ce moment. Ça a été un run presque parfait."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.