Cet article date de plus de trois ans.

Ski alpin : Mikaela Shiffrin assurée de remporter la coupe du monde de slalom

L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est assurée samedi un cinquième succès en coupe du monde de slalom, grâce à sa victoire dans le slalom d'Ofterschwang (Allemagne), devant la Suissesse Wendy Holdener et la Suédoise Frida Hansdotter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Et de cinq pour Shiffrin ! A à peine 23 ans (elle les aura le 13 mars), Mikaela Shiffrin s'est assurée samedi un cinquième succès en coupe du monde de slalom, grâce à sa victoire dans le slalom d'Ofterschwang (Allemagne), devant la Suissesse Wendy Holdener et la Suédoise Frida Hansdotter. Elle s'était assurée la veille de remporter pour la deuxième année consécutive le classement général de la Coupe du monde, en prenant la troisième place du géant. Alors qu'il ne reste qu'un seul slalom à disputer cette saison, elle ne peut plus être rattrapée par sa dauphine slovaque Petra Vlhova. La meilleure Française Nastasia Noens, auteure d'une remarquable deuxième manche, est 17e, à 1'69".

En tête à l'issue de la première manche ce samedi, l'Américaine n'a pas tremblé dans la seconde, et a coiffé Holdener pour 9/100 de secondes. La troisième Hansdotter est à 0"72. Elle confirme ainsi sa suprématie sur le slalom mondial, dont elle a remporté le globe de cristal tous les ans depuis la saison 2012-2013, à l'exception de la saison dernière, en raison d'une blessure à un genou. Shiffrin a cependant échoué au pied du podium à PyeongChang, alors qu'elle était la grandissime favorite et tenante du titre depuis sa médaille d'or de Sotchi. Elle a remporté en Corée l'or du slalom géant et l'argent du combiné.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.