Cet article date de plus de six ans.

Ski alpin : Les courses d'Äre annulĂ©es, saison terminĂ©e et gros globe pour l'Italienne Federica Brignone

Le coronavirus met fin Ă  la saison dames de ski. La FĂ©dĂ©ration internationale a annoncĂ© l'annulation des Ă©preuves d'Äre (SuĂšde), qui devaient se tenir de jeudi Ă  samedi, les derniĂšres du calendrier aprĂšs le retrait des Ă©preuves finales de Cortina. Cette fin prĂ©maturĂ©e offre le gros globe de cristal Ă  l'Italienne Federica Brignone, vainqueur du classement gĂ©nĂ©ral de la Coupe du monde pour la premiĂšre fois de sa carriĂšre. Mikaela Shiffrin, absente pendant prĂšs d'un mois et demi suite Ă  la mort de son pĂšre, voit sa sĂ©rie de trois globes de rang interrompue.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Les trois derniÚres courses de la Coupe du monde féminine de ski alpin prévues à Are (SuÚde) de jeudi à samedi sont annulées en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mercredi la Fédération internationale de ski (FIS).

Le retour de Shiffrin repoussé à la saison prochaine

Les classements féminins sont ainsi figés et c'est l'Italienne Federica Brignone qui remporte le prestigieux gros globe de cristal pour la premiÚre fois de sa carriÚre, aprÚs avoir profité de l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin (2e) depuis plus d'un mois en raison du décÚs de son pÚre.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.