Cet article date de plus de deux ans.

Ski alpin : Les courses d'Äre annulées, saison terminée et gros globe pour l'Italienne Federica Brignone

Le coronavirus met fin à la saison dames de ski. La Fédération internationale a annoncé l'annulation des épreuves d'Äre (Suède), qui devaient se tenir de jeudi à samedi, les dernières du calendrier après le retrait des épreuves finales de Cortina. Cette fin prématurée offre le gros globe de cristal à l'Italienne Federica Brignone, vainqueur du classement général de la Coupe du monde pour la première fois de sa carrière. Mikaela Shiffrin, absente pendant près d'un mois et demi suite à la mort de son père, voit sa série de trois globes de rang interrompue.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Les trois dernières courses de la Coupe du monde féminine de ski alpin prévues à Are (Suède) de jeudi à samedi sont annulées en raison de la propagation du nouveau coronavirus, a indiqué mercredi la Fédération internationale de ski (FIS).

Le retour de Shiffrin repoussé à la saison prochaine

Les classements féminins sont ainsi figés et c'est l'Italienne Federica Brignone qui remporte le prestigieux gros globe de cristal pour la première fois de sa carrière, après avoir profité de l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin (2e) depuis plus d'un mois en raison du décès de son père.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.