Ski alpin : blessée au dos, Shiffrin va manquer l'ouverture de la saison à Sölden

L'Américaine Mikaela Shiffrin, triple lauréate de la Coupe du monde de ski alpin (2017, 2018, 2019), va manquer le slalom géant d'ouverture de la saison à Sölden (Autriche) dans une semaine, en raison d'une blessure au dos, a-t-elle annoncé vendredi sur les réseaux sociaux.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (NIKOLAY DOYCHINOV / AFP)

"Après m'être blessée au dos en faisant du ski la semaine dernière, on m'a conseillé de renoncer à Sölden, pour que mon dos puisse guérir et que je puisse courir le reste de la saison", a expliqué la double championne olympique (slalom en 2014 et slalom géant en 2018) sur son compte Instagram. Présente pour la reprise à Sölden les huit dernières saisons, Mikaela Shiffrin se dit "frustrée (...). Heureusement, cette blessure guérira".

Absente plusieurs semaines au cœur de l'hiver l'année dernière suite au décès de son père, la triple tenante du titre devra encore attendre avant de reprendre sa chasse au gros globe de cristal, qu'elle a laissé à Federica Brignone l'hiver dernier. "Bien que ce soit dommage de ne pas courir moi-même, je suis super excité de voir mes coéquipiers concourir. Ils ont l'air forts, rapides et excités. J'applaudirai aussi fort que possible nos femmes et nos hommes américains", a toutefois assuré l'Américain sur son compte twitter, avant de donner rendez-vous : "Peut-être que mon compte à rebours a été retardé, mais le grand compte à rebours est activé. Et je suis impatiente de commencer. Je souhaite le meilleur à tous ceux qui courent à Sölden, et je vous verrai tous bientôt".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.