Cet article date de plus de neuf ans.

Pinturault forfait pour le géant de Val d'IsÚre

Alexis Pinturault a finalement dĂ©cidĂ© de ne pas s'aligner samedi au dĂ©part du slalom gĂ©ant de Val d'IsĂšre, comptant pour la coupe du monde de ski. Le Français avait chutĂ© lourdement dimanche dernier Ă  Beaver Creek, et subi une commotion cĂ©rĂ©brale sans toutefois avoir perdu connaissance. Souffrant de maux de tĂȘte rĂ©currents et d'un hĂ©matome musculaire autour du pĂ©ronĂ© droit, il s'abstiendra donc pour ce premier rendez-vous en Savoie, mais il espĂšre pouvoir ĂȘtre au dĂ©part du slalom dimanche.
Article rédigé par Christian Grégoire
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Avant de prendre sa dĂ©cision, Alexis Pinturault a disputĂ© la sĂ©ance de ski libre vendredi et n'a pas ressenti de sensations positives, il a souffert sur la premiĂšre manche mĂȘme s'il a indiquĂ© que cela lui avait semblĂ© aller beaucoup mieux dans la deuxiĂšme. Il prĂ©fĂšre malgrĂ© tout ne pas prendre de risque. Les maux de tĂȘte devrait s'attĂ©nuer, tout comme la douleur au pĂ©ronĂ©, d'autant que les examens passĂ©s vendredi matin ont confirmĂ© qu'il n'y avait aucune fĂȘlure sur l'os.

Le skieur de Courchevel, restera donc au repos pour recevoir des soins, afin d'ĂȘtre en mesure de s'aligner dans le slalom dimanche.

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.