Neureuther s'impose à Kitzbuhel
Hormis Neureuther, qui s'est déjà imposé plusieurs fois en coupe du monde dont trois fois depuis début 2014, déjà c'est un classement inattendu qu'a livré cette course disputée dans des conditions difficiles. Et avec Marcel Hirscher, l'Allemand est le seul parmi les favoris à avoir le mieux négocié ces conditions.
Deuxième à l'issue du premier tracé très tournant, il s'est montré particulièrement la deuxième manche, avec une glisse bien maîtrisée. Il a aussi profité de la faute fatale de son grand rival Hirscher. L'Autrichien, Champion du monde de slalom et maître de la discipline depuis trois saisons a enfourché à mi-parcours du second tracé, alors qu'il était en tête. Hirscher perd ainsi l'occasion de reprendre la tête du classement général au Norvégien Aksel Lund Svindal.
Pinturault sauve les couleurs
Jusqu'à ce que Neureuther s'élance, Alexis Pinturault, assez régulier sur les deux manches, a cru sauver sa 3e place. Mais le Français, vainqueur la semaine dernière à Wengen, n'a pas pu rééditer sa performance après avoir laissé trop de centièmes dans le premier slalom (5e). Il termine tout de même 4e et se rassure pour les rendez-vous à venir. C'est un peu moins encourageant en revanche pour les deux autres Français qualifiés pour la seconde manche, Jean-Baptiste Grange et Julien Lizereoux, qui ont été éliminés..
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.