Cet article date de plus de cinq ans.

Myhrer vainqueur du dernier slalom de l'année

Le Suédois Andre Myhrer a remporté le slalom des finales de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche à St Moritz. Il a devancé l'Autrichien Hirscher, vainqueur de la Coupe du monde, et le Norvégien Sebastian Foss-Solevaag. Le Français Julien Lizeroux termine au pied du podium.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Andre Myhrer

Alors qu'on pensait qu'il pourrait monter sur la boîte, Lizeroux a souffert en fin de deuxième manche sur une piste qui se dégradait très vite et il a perdu quelques précieux centièmes. Mal engagés dans la première manche, les favoris ont eu du mal à redresser la situation, à l'image d'Alexis Pinturault qui termine finalement 12e. Seule performance notable parmi les cadors, celle de Marcel Hirscher qui comptait 32e centièmes de retard sur le leader, avant d'aller chercher  un podium.

Mais sur une piste facile, plate dans les dernières portes, les écarts ont été somme toute assez resserrés, et finalement le Suisse Daniel Yule, meilleur temps de la première manche est complètement sorti du classement dans le deuxième parcours (il est finalement 11e) tout comme d'ailleurs le jeune espoir autrichien Marco Schwarz, 2e de la première manche et qui a ensuite perdu pied. Bien que malade, le Norvégien Henrik Kristoffersen, déja assuré du petit globe et grand dominateur de la saison entre les piquets serrés, a fait ce qu'il a pu pour tirer son épingle du jeu (19e),

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.