Cet article date de plus de sept ans.

Marmottan accroche encore Fenninger

Au lendemain de sa 2e place au slalom géant d'Äre, Anémone Marmottan est reparti sur les mêmes bases lors du deuxième slalom géant consécutif en Suède. La Française a en effet pris la deuxième place de la 1ère manche, à 0"12 de l'Autrichienne Anna Fenninger, qui l'avait battue hier et avec 0"30 d'avance sur la troisième, la Slovène Tina Maze.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La Française Anémone Marmottan

Anémone Marmottan est en très grande forme. Et la piste d'Äre lui convient parfaitement. Après avoir réalisé sa meilleure performance en Coupe du monde, hier, lors du premier slalom géant, la skieuse de Val-d'Isère s'est de nouveau placée idéalement pour décrocher un podium. Comme hier, seule Anna Fenninger, vice-championne olympique de la discipline à Sotchi, s'est montré plus rapide qu'elle. Mais il ne s'agit là que de la première manche. Néanmoins, en finissant à seulement 12 centièmes de l'Autrichienne, Marmottan garde de grandes ambitions pour la deuxième.

Mais attention, car derrière, il y a une meute de talent, emmenée par Tina Maze, championne olympique de la discipline, qui a 30 centièmes de retard sur la Française et 42 sur l'Autrichienne. Dans le camp tricolore, à signaler également la belle performance de Marion Bertrand, qui se trouve à 1"35 de Fenninger.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.