Marc Gisin dans "un état stable" après sa terrible chute à Val Gardena
Lancé à pleine vitesse dans la descente de Val Gardena, Marc Gisin a perdu l'équilibre (ses skis se sont croisés) juste avant le Kamel, tremplin sur lequel les skieurs peuvent sauter jusqu'à 60 mètres. Le Suisse est retombé lourdement deux fois sur le dos et ne portait pas d'airbag. Après avoir fini de dévaler la pente, le skieur de 30 ans est resté immobile, inconscient sur la piste.
L'événement a interrompu la course, le temps de procéder à son évacuation par hélicoptère. Si La Repubblica avance qu'il est "dans un état stable" et qu'il souffre "d'une fracture du bassin", aucune information officielle n'a pour l'instant filtré. Gisin n'aurait repris connaissance qu'une demi-heure après sa chute et a été transporté jusqu'à l'hôpital de Bolzano, à une quarantaine de kilomètres.
La Fédération suisse de ski a communiqué sur l'état de santé du skieur. "Son état de santé est si stable qu'il peut être rapatrié en Suisse dès ce soir (...) pour des examens complémentaires. Nous attendons les diagnostics exacts de ses blessures dimanche dans l'après-midi", a-t-elle ajouté, nuançant les informations avancées par la presse italienne.
En 2015, il avait déjà connu une lourde chute. C'était cette fois sur le super-G de Kitzbühel. Gisin s'en était sorti avec un traumatisme crânien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.