Cet article date de plus de trois ans.

Le géant d'Adelboden interrompu 30 minutes après la violente chute de Tommy Ford

Tommy Ford est violemment sorti en fin de piste lors du géant d’Adelboden (Suisse) ce samedi à l'occasion de la Coupe du monde de ski alpin. La course a donc été longuement interrompue avant de reprendre plus de 30 minutes après la chute du skieur américain.
Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
L'Américain Tommy Ford, victime d'une violente chute à Adelboden (FABRICE COFFRINI / AFP)

La piste d’Adelboden (Suisse) ne pardonne aucune erreur aux skieurs. Après les chutes des Norvégiens Lucas Braathen et Atle Lie McGrath vendredi, c’est l’Américain Tommy Ford qui est violemment sorti de piste ce samedi. Dans le bas du mur final, à pleine vitesse, le skieur a percuté une porte et perdu l’équilibre. Dans sa chute, sa tête a percuté la neige. Le service médical est intervenu rapidement, et l'Américain de 31 ans a dû être évacué en hélicoptère après une vingtaine de minutes de soins. L'équipe nationale américaine de ski a rassuré, en un tweet, sur l'état de santé de son skieur: "Tommy Ford est conscient et a été emmené à l'hôpital pour des examens. Il parlait aux secouristes qui l'ont pris en charge". Après plus de 30 minutes d'interruption, la course a finalement pu reprendre.

Pinturault en embuscade

Ce vendredi, le Français Alexis Pinturault avait remporté le premier géant d'Adelboden, lui permettant ainsi de conforter sa première place au classement général de la Coupe du monde de ski alpin. Enfin, à l'issue de la première manche du deuxième géant suisse, le skieur de Courchevel est très bien placé pour une 33e victoire en Coupe du monde, ayant signé le deuxième meilleur chrono à seulement 30 centièmes de Loïc Meillard, le plus rapide jusqu'ici.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.