Cet article date de plus d'un an.

Lake Louise : Schmidhofer maîtresse dans son jardin devant Shiffrin

Nicole Schmidhofer s’est adjugée la seconde descente du week-end à Lake Louise. Il s’agit pour elle de sa troisième victoire sur la piste canadienne sur ses quatre succès en Coupe du monde. L’Autrichienne a dominé l’Américaine Mikaela Shiffrin (+0’’13) et Francesca Marsaglia (+0’’43). De son côté, la Française Romane Miradoli a fini à la 7e position (+0’’70).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Nicole Schmidhofer s’est réglée. 7e la veille, l'Autrichienne a su corriger ses erreurs pour pouvoir remporter la seconde descente du weekend et de la saison. Pour dominer Mikaela Shiffrin (+013”), elle a réalisé une très bonne deuxième partie de parcours. Au contraire, l’Américaine a réalisé un début parfait avant de baisser d’intensité et de fluidité au fur et à mesure de la course.

Cette nouvelle descente lui a permis de retrouver le podium : 5 sur 6 possibles depuis le début de la saison. La surprise est venue de celle qui a fermé le podium, Francesca Marsaglia (+0’’43). L’Italienne a signé son premier podium en Coupe du monde à 29 ans, elle qui n’avait jamais connu de Top 5. Sur la lancée de son succès du vendredi, la Tchèque Ester Ledecka est passée toute proche d’un nouveau podium (4e, + 0’’45).

Du côté des Tricolores, Romane Miradoli a fini à la 7e position, comme la veille. La skieuse de Flaine a perdu beaucoup de temps sur le haut du parcours avant de prendre les meilleures courbes dans les parties plus techniques, en étant la plus rapide sur la deuxième vitesse enregistrée (127.60 km/h). Ce dimanche, les dames effectueront le premier Super G de la saison pour clôturer la tournée nord-américaine. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.