Cet article date de plus de trois ans.

L'Américaine Shiffrin assurée de remporter le gros globe de cristal

L'Américaine Mikaela Shiffrin s'est assurée vendredi une deuxième victoire consécutive au classement général de la Coupe du monde de ski alpin en prenant la troisième place du slalom géant d'Ofterschwang. Shiffrin, 23 ans dans quatre jours, a été devancée par la Norvégienne Ragnhild Mowinckel et l'Allemande Viktoria Rebensburg et ne peut désormais plus mathématiquement être rejointe au général.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Mikaela Shiffrin lors du géant d'Ofterschwang. (ANGELIKA WARMUTH / DPA)

Récemment, championne olympique en slalom géant, l'Américaine  a conforté son gros globe gagné l'an passé, avec un total de dix victoires en Coupe du monde. Cinq en slalom, deux en slalom géant, la descente de Lake Louise, le Team Event à Oslo et le slalom parallèle de Courchevel. À Are, la semaine prochaine, Shiffrin tentera de décrocher un 11e succès pour fêter ce nouveau sacre, son record personne de victoires sur une saison. Elle n'a plus gagné depuis le 9 janvier et le slalom de Flachau.

À Ofterschwang, c'est la Norvégienne Ragnhild Mowinckel qui s'est imposée. Il s'agit de sa première victoire en Coupe du monde, après avoir tournée autour cette saison (3e du Super G de Val d'Isère et 2e du Géant de Plan de Corones). Viktoria Rebensburg, à domicile, termine au pied de la première marche.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.