Cet article date de plus de deux ans.

Kvitfjell : Dominik Paris remporte sa 3e descente de l'hiver

Dominik Paris était le plus fort à Kvitfjell samedi. L'Italien s'est imposé devant Beat Feuz grâce à une fin de descente très réussie. Le Suisse a été relégué à 25 centièmes. L'Autrichien Matthias Mayer complète le podium. Neuvième à 1''30, Johan Clarey a terminé meilleur français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (TERJE BENDIKSBY / NTB SCANPIX)

La guerre pour le globe de la descente continue. Si Beat Feuz comptait 100 points d'avance sur Dominik Paris avant l'épreuve de Kvitfjell, le Suisse a perdu un peu de son avance samedi. Et pourtant, il avait signé un meilleur temps que son rival à l'avant-dernier intermédiaire. Mais Paris lui a collé une demi-seconde dans la vue sur la dernière portion. De quoi permettre à l'Italien de remporter sa troisième victoire en descente cet hiver. C'est Matthias Mayer qui complète le podium à 37 centièmes de l'Italien. 

De leur côté, les Français n'ont pas été à la fête. Johan Clarey a réalisé une prestation correcte, s’immisçant dans le Top 10 de l'épreuve à 1''30 du leader. Vraie contre-performance cependant pour Adrien Théaux. Le dernier vainqueur français sur la piste norvégienne, il a fini hors du coup, avec 2''40 de retard sur Paris.

La dernière descente hommes est prévue le 13 mars à Soldeu en Andorre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.