Cet article date de plus de deux ans.

Kvitfjell : Dominik Paris intouchable sur le Super G

Après avoir remporté la descente la samedi, Dominik Paris a survolé le Super G de Kvitfjell en devançant nettement Kjetil Jansrud et Beat Feuz. L'Italien, sacré champion du monde de la discipline à Äre, en profite pour conforter son avance en tête de la coupe du monde de la spécialité. Les Français Brice Roger et Johan Clarey se classent respectivement 8e et 9e.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (FABRICE COFFRINI / AFP)

Avant le départ du dossard numéro 1 à Kvitfjell, tout restait encore à jouer dans la course au Globe de cristal en Super G. Kriechmayr, Mayer, Paris, Kilde, Svindal et Caviezel se tenaient ainsi en seulement 28 points alors qu'il reste deux super-G. Après cette étape norvégienne, force est de constater que Dominik Paris a frappé un grand coup. 

Le Suisse Mauro Caviezel, meilleur temps provisoire, était ainsi repoussé à plus d'une seconde par l'Italien. Plus personne n'allait le revoir. Kjetil Jansrud, deuxième temps, était loin : 43 centièmes ! C'est dire si Paris avait creusé un fossé avec la concurrence. Skiant en pleine confiance, et malgré une faute à la réception d'un saut, le champion du monde à Äre était tout simplement intouchable.

Grâce à ce succès, le 14e en coupe du monde, Dominik Paris est désormais en position idéale pour remporté le Globe de la spécialité lors des finales le 14 mars prochain à Soldeu. Le géant italien, auteur d'une saison magnifique, relègue l'Autrichien Vincent Kriechmayr à la seconde place avec 286 points, suivi des Norvégiens Aleksander Aamodt Kilde et Kjetil Jansrud, au coude-à-coude avec respectivement 267 et 266 points.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.