Cet article date de plus d'un an.

Kranjska Gora - Géant : Tessa Worley 13e de la 1re manche pour son retour à la compétition

Pour son come-back, Tessa Worley a signé une 13e place (+1”48) ce samedi matin à Kranjska Gora, en Slovénie, lors de la 1re manche du slalom géant. Un premier round dominé par la Slovaque Petra Vlhova en 57’’46.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MICHAEL GRUBER / APA)

Un retour engagé. Partie avec le dossard n°3, Tessa Worley a affiché un bref sourire dans l’aire d’arrivée. La skieuse du Grand-Bornand a montré de bonnes choses à Kranjska Gora un mois après son opération au genou. Après six semaines d’absence sur le circuit, la Française, qui a rechaussé les skis il y a seulement une semaine, a signé une 13e place (+1”48) lors de la première manche du sixième géant de la saison. Le premier acte a vu une excellente Slovaque Petra Vhlova (Slovaque) prendre en main ce géant en 57’’46 devant la Néo-Zélandaise Alice Robinson (+0’’24) et la Slovène Meta Hrovat (+0’’77) la locale du jour.

Une grosse erreur qui coûte cher

Partie avec beaucoup d’engagement et de justesse sur le haut du parcours, la skieuse de 30 ans a commis une grosse faute dans l'entrée du mur final. Elle a manqué de peu la chute, mais elle s’est bien reprise pour finir sa manche et prendre rendez-vous avec la deuxième. Clara Direz, la jeune Tricolore qui a remporté le géant parallèle de Sestrières cette saison, sera aussi présente en deuxième manche (27e, +2’’16), tout comme Romane Miradoli (28e, + 2''32). A noter, l'absence de l'Américaine Mikaela Shiffrin en Slovénie suite au décès de son père, le 3 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.