Géant de Kranjska Gora : Derrière l'inarrêtable Marta Bassino, la Française Tessa Worley signe une belle 5e place
Tessa Worley est bien de retour sur le devant de la scène. Après un hiver dernier perturbé par les blessures, la Française a conclu son week-end par une belle cinquième place sur ce second géant slovène après son podium samedi. La Bornandine a montré de belles attitudes sur une Podkoren rendue luisante par la glace. Mais, elle a finalement pêché par un surplus d’engagement qui la prive d’une nouvelle place sur la boîte.
Il lui reste un dernier slalom géant avant les Championnats du monde du 8 au 21 février à Cortina d'Ampezzo où elle pourra rêver d’un troisième sacre historique dans la discipline.
Bassino, le tube de l’hiver
Devant, Marta Bassino est décidément la reine de la discipline cet hiver. Elle a remporté son quatrième géant sur les cinq courus cette saison. “C’est juste incroyable” a confié la Transalpine, très émue dans l’aire d’arrivée. Elle s’est une nouvelle fois montrée parfaite techniquement pour signer un doublé à Kranjska Gora. L'Italienne s'impose devant Michelle Gisin (+0"66) et Meta Hrovat (+0"73).
Du côté de Mikaela Shiffrin, il peut y avoir quelques regrets. Après avoir survolé le premier acte en début de matinée, la skieuse du Colorado a craqué en seconde manche, se montrant bien plus timide. Elle a finalement terminé bien loin de l'Italienne (6e, +1"27).
Au classement général de la Coupe du monde, Petra Vlhova (10e à 2"41, dimanche) occupe toujours la première place avec 775 points. La Slovaque compte 60 unités d'avance sur Michelle Gisin et 152 sur Marta Bassino. Première Française, Tessa Worley pointe au 12e rang avec 243 points.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.