Cet article date de plus de six ans.

Géant de Äre : le maestro Marcel Hirscher égale Maier et Stenmark

Meilleur skieur du monde, Marcel Hirscher rentre un peu plus dans l’histoire du ski alpin. En s’imposant sur le Géant de Äre (Suède), l’Autrichien signe une 13e victoire cette saison et égale le record d’Ingemar Stenmark et de Hermann Maier. Victor Muffat-Jeandet termine troisième.
Article rédigé par Mathieu Aellen
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Tout simplement imbattable ! Marcel Hirscher a marqué un peu plus l'histoire de son sport ce samedi en remportant le Géant de Äre (Suède). Une 13e victoire sur une seule saison, du jamais vu depuis les légendes Ingemar Stenmark (1978-1979) et Hermann Maier (2000-2001). Assuré du gros globe de cristal ainsi que du petit globe du Géant, Hirscher pourrait conclure une saison majuscule en signant une 14e victoire s'il s'impose sur le slalom prévu dimanche. Et ainsi rester seul dans les annales de son sport.

Hirscher était trop fort

La première manche avait déjà été la preuve de la supériorité du maître autrichien sur ses concurrents. Malgré une grosse faute qui lui a fait quitter sa trajectoire le temps de deux portes, Hirscher franchissait la ligne avec une demi-seconde d'avance sur son principal rival, le Français Victor Muffat-Jeandet. Sans pression, le double champion olympique de PyeongChang a conclut sans pression, terminant avec un chrono de 2'13"63, 23 centièmes devant Henrik Kristoffersen et 26 devant Victor Muffat-Jeandet. Rien à faire pour le Norvégien et le Français, Marcel Hirscher est tout simplement trop fort.

Muffat-Jeandet, deuxième meilleur temps de la première manche, s'offre un podium en Géant pour la première fois depuis deux ans et confirme sa fin de saison en boulet de canon. A noter la belle huitième place de Thomas Fanara alors qu'Alexis Pinturault est lui parti à la faute.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.