Cet article date de plus de quatre ans.

Géant de Äre : Hirscher déjà loin devant, Muffat-Jeandet premier outsider

Sans surprise, Marcel Hirscher a signé le meilleur temps de la première manche du géant des finales de la Coupe du monde de ski alpin, devant le Français Victor Muffat-Jeandet, samedi à Äre (Suède), prenant une sérieuse option en vue d'un nouveau record, celui du nombre de victoires en une saison.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marcel Hirscher. (MICHAEL KAPPELER / DPA)

L'Autrichien de 29 ans, qui s'est adjugé l'or olympique à Pyeongchang le mois dernier, a descendu le parcours suédois en 1 min 13 sec 89/100e, devançant de 50/100e Muffat-Jeandet, et de 59/100e son dauphin au classement mondial de la discipline, le Norvégien Henrik Kristoffersen. Très agressif sur le haut du parcours, Hirscher s'est néanmoins fait une petite frayeur en commettant une faute au début de la deuxième partie. Mais il avait déjà tellement d'avance que cela ne lui a pas été trop préjudiciable.

L'Autrichien est déjà assuré de remporter le petit globe de la spécialité -- son cinquième -- depuis le géant de Kranjska Gora (Slovénie) le 3 mars dernier. Il s'est également déjà assuré d'un historique septième gros globe de cristal, synonyme de victoire au classement général de la Coupe du monde. En cas de succès à Are ce samedi, il égalera le record de 13 victoires sur une saison, co-détenu par le Suédois Ingemar Stenmark (1978/79) et l'Autrichien Hermann Maier (2000/01).

Côté tricolore, outre la bonne opération de Muffat-Jeandet, Alexis Pinturault, actuel 3e de la Coupe du monde en géant, a signé le 6e temps, et Thomas Fanara le 9e. La deuxième manche doit se disputer à partir de 12h30.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.