Cet article date de plus de sept ans.

Flachau: Shiffrin loin devant

L'Américaine Mikaela Shiffrin a réalisé mardi à Flachau le meilleur temps de la première manche du slalom nocturne comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, reléguant ses principales concurrentes à près d'une seconde.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La skieuse américaine Mikaela Shiffrin

Sur la piste Hermann-Maier, la prodige de l'équipe américaine a réalisé un premier passage idéal et compte une avance à mi-parcours de 90/100e sur l'Allemande Maria Höfl-Riesch. La grande rivale de l'Américaine, l'Autrichienne Marlies Schild occupe la 3e place, accusant un retard de 1 sec 9/100e sans avoir fait de grosse erreur  lors de son passage. Elle a réalisé le même temps que la Suédoise Frida  Hansdotter.

Malgré des températures positives (3°C), la piste très plate de Flachau n'a pas trop marqué au fur et à mesure des passages des concurrentes. La Française Nastasia Noens, troisième il y a 10 jours à Bormio, occupe le 18e rang (+ 2 sec 30/100e) après 30 concurrentes, ce qui devrait lui permettre de participer à la seconde manche (seules les 30 meilleures seront qualifiées). Le coup d'envoi de la seconde manche est prévu à 20h45 (19h45 GMT).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.