Finales de Lenzerheide : Alexis Pinturault en démonstration sur la première manche du géant, Marco Odermatt sous pression

Alexis Pinturault a parfaitement manœuvré sur la première manche du slalom géant à l'occasion des finales de la Coupe du monde de ski alpin de Lenzerheide, samedi 20 mars. Parti avec le dossard n°1, il a réalisé un excellent chrono, alors que son dauphin pour le gros globe de cristal, Marco Odermatt (10e), s’est loupé et a concédé près de deux secondes avant la deuxième manche, peut-être décisive, à 12h.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexis Pinturault à l'occasion de la première manche du géant des finales de Lenzerheide, samedi 20 mars 2021. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Alexis Pinturault peut-il remporter le gros globe de cristal dès ce samedi ? Le skieur de Courchevel, qui compte 31 points d’avance au classement général, a en tout cas mis la pression sur son dauphin Marco Odermatt, avec une première manche supersonique sur la finale du géant. En 1:01.19, il a dévalé la piste de Lenzerheide (Suisse), reléguant Odermatt à +1.66. Mieux encore, un seul de ses adversaires, Stefan Brennsteiner, est parvenu à approcher le chrono de Pinturault à moins d’une seconde.

Si le Français parvient à conserver son avance, il pourrait faire coup double, en remportant le petit globe du géant, et le gros globe de cristal, dès aujourd’hui, un beau cadeau pour son trentième anniversaire. Mais Odermatt, revanchard après une mauvaise première manche, aura certainement à cœur de garder son avantage au classement du géant.

Alexis Pinturault n’est pas le seul français à avoir brillé sur cette première manche. Thibaut Favrot (5e) a concédé une seconde et 31 centièmes seulement après avoir perdu un bâton sur la piste. La seconde manche débutera à 12h.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.