Coupe du monde de ski alpin : à la surprise générale, l'Américain Bryce Bennett s'impose sur la descente de Val Gardena

Le skieur a créé la surprise en remportant la descente de Val Gardena (en Italie) samedi, après deux annulations en Amérique de Nord, à Lake Louise puis à Beaver Creek.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'Américain Bryce Bennett a remporté la descente de Val Gardena, le 18 décembre 2021. (MARCO BERTORELLO / AFP)

Enorme surprise de Bryce Bennett en Coupe de monde de ski alpin, qui signe sa première victoire en carrière. L'Américain a réalisé une belle performance samedi 18 décembre en remportant l'épreuve de descente de Val Gardena, en Italie. Alors qu'il n'était jamais monté sur un podium auparavant, le skieur de 29 ans s'est imposé devant l'Autrichien Otmar Striedinger et le Suisse Niels Hintermann.

Déception pour Aleksander Kilde, le favori du jour, qui avait un beau coup à jouer. Mais le Norvégien a commis une grosse erreur et est sorti de la piste, alors qu'il comptait une avance confortable aux derniers intermédiaires. Alexis Pinturault, champion du monde en titre de la compétition, et le Suisse Marco Odermatt, actuel leader au classement général, avaient renoncé à participer à cette épreuve pour se concentrer sur le super-G. Le Français Johan Clarey, 4e meilleur skieur en descente la saison dernière, a terminé 6e, loin devant les autres Tricolores.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.