Coupe du monde de ski alpin : Aleksander Kilde s'impose sur le second Super-G de Beaver Creek, Alexis Pinturault termine 6e

Derrière le Norvégien, Alexis Pinturault a dû se contenter de la 6e place vendredi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le Norvégien Aleksander Kilde a dominé la concurrence sur le second Super-G de Beaver Creek en Coupe du monde le 3 décembre 2021. (SARAH STIER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Comme la veille, Alexis Pinturault ne s'est pas mêlé à la bataille pour le podium sur le second super-G de Beaver Creek vendredi 3 décembre. Comme la veille, le Français a dû se contenter de la sixième place, à 98 centièmes du vainqueur, le Norvégien Aleksander Kilde. Ce dernier a décroché la victoire pour trois petits centièmes, qui ont suffi pour devancer le vainqueur de la veille Marco Odermatt. L'Américain Travis Ganong complète le podium.

Derrière Pinturault, quatre autres Français ont intégré le Top 20. Matthieu Bailet a pris la septième place (+1'20), Nils Allègre est resté au pied du Top 10, onzième (+1'59), quinzième place pour Mathieu Faivre (+1'84), juste devant Blaise Giezendanner, seizième (+1'85). Revivez l'épreuve minute par minute.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Coupe du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.