Cet article date de plus de quatre ans.

Descente - Bansko : triplé italien et une première pour Elena Curtoni, devant Marta Bassino et Federica Brignone

Pour la deuxième descente de Bansko en deux jours, Elena Curtoni a surpris tout le monde pour la première fois dans cette discipline. L’Italienne a devancé deux compatriote : Marta Bassoni (2e, +0''10) et Federica Brignone (3e, +0''14).
Article rédigé par Guillaume Gorgeu
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Une nouvelle fois, la descente de Bansko a réussi aux Italiennes. Une discipline dont le leadership n’est décidément pas bien établi, puisque qu’il s’agit de la cinquième skieuse à s’imposer en descente en autant de courses. 

Première victoire en coupe du monde pour Curtoni

Partie avec le dossard n°28, Elena Curtoni a surpris son monde et a permis au clan italien de réaliser le triplé. Elle a délogé sa compatriote Marta Bassino (+0''10) qui était bien partie pour s'imposer.  Federica Brignone (+0''14) a fermé le podium. Seulement, cette dernière a commis une erreur fatale sur le haut du parcours. Au final, elle a fini à quatre centièmes de la gagnante du jour. Victorieuse la veille, l’Américaine Mikaela Shiffrin a terminé derrière les Italiennes (4e, +0’’25). 

Près de trois ans après le dernier de ses trois podiums en Coupe du monde, Elena Curtoni lève les bras pour la première fois de sa carrière.  Côté tricolore, Romane Miradoli a  fini dans le top 15. La Française a accroché la 15e place (+1''94).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.