Coupe du monde de ski alpin : Alexis Pinturault, intouchable, s'impose à nouveau sur le géant d'Adelboden

Deuxième après la première manche de ce samedi matin avec 30 centièmes de retard, Alexis Pinturault a de nouveau impressionné ses concurrents en s’imposant largement après la seconde manche du géant d’Adelboden. Le Français enchaîne une troisième victoire consécutive en géant. Dans le même temps, et malgré l'excellente 5e place d'Aleksander Kilde, le skieur de Courchevel s'envole un peu plus en tête du classement général de la Coupe du monde de ski alpin.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexis Pinturault  (FABRICE COFFRINI / AFP)

Jamais deux sans trois. Alexis Pinturault est intouchable en slalom géant. A Adelboden, il remporte sa troisième victoire consécutive dans la discipline, après celle sur la même piste ce vendredi, et son succès à Alta Badia en décembre 2020.

Après une première manche interrompue en raison de la lourde chute de Tommy Ford, Alexis Pinturault se classait deuxième à 30 centièmes du Suisse Loïc Meillard. En deuxième manche, le skieur de Courchevel n’a fait qu’une bouchée de la Chuenisbärgli. Grâce à un run stratosphérique, il s’impose avec 1’79'' d’avance sur le Croate Filip Zubcic. Meillard complète le podium.

Alexis Pinturault remporte la 33e victoire de sa carrière en coupe du monde, égalant Bode Miller. Il réalise une très bonne opération en devenant le nouveau leader du classement en géant, avec 40 points d’avance sur Marco Odermatt, et il consolide sa première place au classement général en reléguant Aleksander Aamodt Kilde à 115 points. Du côté des autres Français, Thibaut Favrot prend une bonne 9e place (+2’’25''), Mathieu Faivre est 15e (+3"08''), et Victor Muffat-Jeandet 20e (+3’66'').

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.