Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : revivez la remontée fantastique d’Henrik Kristoffersen, sacré sur le slalom

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Parti avec le 15e temps de temps de la première manche, Henrik Kristoffersen réalise l'une des plus belles remontées de l'histoire des Mondiaux pour décrocher un titre suprême en slalom qu'il recherchait depuis tant d'années. Le Norvégien a signé le meilleur temps de la seconde manche pour une remontée magistrale de 14 places.
Slalom hommes : Kristoffersen remporte son premier titre mondial en slalom Parti avec le 15e temps de temps de la première manche, Henrik Kristoffersen réalise l'une des plus belles remontées de l'histoire des Mondiaux pour décrocher un titre suprême en slalom qu'il recherchait depuis tant d'années. Le Norvégien a signé le meilleur temps de la seconde manche pour une remontée magistrale de 14 places.
Article rédigé par franceinfo: sport - Anaïs Brosseau
France Télévisions - Rédaction Sport
Auteur du 16e temps lors du premier acte, le Norvégien a réalisé une seconde manche d’exception pour décrocher, dimanche, sa première médaille d’or mondiale.

De la 16e place au toit du monde. Henrik Kristoffersen a assommé ses concurrents lors de la seconde manche du slalom des championnats du monde à Courchevel (Savoie), dimanche 19 février. Alors qu'il avait cédé 91 centièmes à l'Autrichien Manuel Feller dans la première manche, le Norvégien a réalisé un second passage d'exception et creusé un écart qu'aucun de ses adversaires n'a pu combler. 

Déjà médaillé de bronze sur cette discipline aux Mondiaux de Cortina d'Ampezzo (Italie) en 2021, et vainqueur de deux slaloms en Coupe du monde cette saison, Henrik Kristoffersen décroche, à 28 ans, sa première médaille d'or mondiale. 

Médaille en chocolat pour Clément Noël 

Le Norvégien a devancé le surprenant Grec AJ Ginnis (+0’20’’) et l'Italien Alex Vinatzer (+0’38’’). Le Français Clément Noël, champion olympique en titre, a terminé au pied du podium, à trois centièmes seulement de la médaille de bronze.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.