Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de ski alpin 2023 : "Ce titre à la maison, c'est formidable", se réjouit Alexis Pinturault, sacré en combiné alpin à Courchevel

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Désormais double champion du monde du combiné hommes, Alexis Pinturault revient sur sa prestation et admet que ce titre vient le sortir d'une mauvaise période passée récemment. Battu de peu par Marco Schwarz il y a deux ans, le Français a pris sa revanche à la maison.
Combiné hommes - Alexis Pinturault : "Deux ans que j'avais ces Championnats du monde en tête" Désormais double champion du monde du combiné hommes, Alexis Pinturault revient sur sa prestation et admet que ce titre vient le sortir d'une mauvaise période passée récemment. Battu de peu par Marco Schwarz il y a deux ans, le Français a pris sa revanche à la maison.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français a été sacré champion du monde de combiné alpin, pour la seconde fois de sa carrière, mardi, à Courchevel.

Alexis Pinturault a parfaitement débuté ses championnats du monde à Courchevel, avec une médaille d'or en combiné, mardi 7 février. Dans une station où il a grandi, le skieur français se savait très attendu. "Ça fait deux ans que j'ai les championnats du monde à Courchevel, à la maison, en tête", reconnaissait l'enfant du pays au micro de France Télévisions. 

"Du mal à réaliser"

Après un début de saison compliqué, le skieur tricolore, qui restait sur deux non-qualifications en slalom, "a du mal à réaliser" sa performance du jour. "Depuis que je suis arrivé, je suis extrêmement déterminé. Je n'ai qu'une seule idée en tête, c'est de m'épanouir sur ces championnats du monde", avouait le champion du monde. Plus que s'épanouir devant son public à Courchevel, Alexis Pinturault remporte son deuxième titre en combiné, quatre ans après son premier en Suède (2019). "Ce titre à la maison donc c'est assez formidable", déclarait le sextuple médaillé mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.