Mondiaux de ski : Katharina Liensberger au sommet, sacrée championne du monde de slalom, la reine Mikaela Shiffrin (3e) déchue

Fin des championnats du monde féminin à Cortina d’Ampezzo en Italie. L’Autrichienne Katharina Liensberger a été sacrée championne du monde en slalom après une incroyable démonstration (1:39.50) et signe sa première victoire dans cette discipline cette saison. La Slovaque Petra Vhlova termine deuxième (+1.00). La reine de la spécialité et quadruple tenante du titre, Mikaela Shiffrin, complète le podium (+1.98).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Katharina Liensberger championne du monde de slalom à Cortina d'Ampezzo, devant Petra Vhlova (+1.00) et Mikaela Shiffrin (+1.98).  (ANDREAS SOLARO / AFP)

Tout simplement insaisissable ! Katharina Liensberger a remporté le slalom des championnats du monde à Cortina d’Ampezzo. Une première victoire dans cette spécialité pour l’Autrichienne qui avait déjà été couronnée en parallèle mardi 16 février. Après une première manche de grande qualité, la skieuse de 23 ans s'est de nouveau surpassée pour son deuxième run. Bien en place sur ses skis, elle se retrouvait déjà avec 36 secondes d’avance au premier inter. Précise tout au long du tracé, elle n'a jamais faibli et finalement a signé le temps de référence en 1:39.50. Elle remporte ainsi sa troisième médaille sur ces Mondiaux après le titre en parallèle, et le bronze en slalom géant jeudi 18 février. 

Déception, en revanche, pour la reine de la discipline, Mikaela Shiffrin n'ayant pas décroché un cinquième titre d'affilée. Après être totalement passée à côté de sa première manche, l'Américaine a su sortir la tête de l'eau pour le second run, mais cela n'a malheureusement pas été suffisant. Elle s'offre tout de même une quatrième médaille dans ces Mondiaux en terminant à la troisième place (+1.98), derrière l'actuelle leader de la Coupe du monde, Petra Vlhova (+1.00). 

Meilleure performance de la saison pour Nastasia Noens

De son côté, la Française Nastasia Noens a réalisé une belle performance sur ce slalom. Auteure d'une belle première manche lors de laquelle elle avait signé le 9e chrono (+2.02), la skieuse de 32 ans s'est montrée hésitante dans la seconde. Elle termine à la 11e position (+3.55) ce qui lui permet de signer sa meilleure performance cette saison. Doriane Escané, l'autre Française en lice pour cette épreuve, a quant à elle été disqualifiée après être partie à la faute sur le premier tracé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.