Mondiaux de ski alpin : Le super-G hommes repoussé de mardi à jeudi, le combiné femmes à lundi 15 février

Face aux abondantes chutes de neige depuis dimanche, les Mondiaux de ski alpin de Cortina d'Ampezzo subissent une vague de report. Le combiné femmes de lundi avait été le premier à être repoussé. Il aura finalement lieu lundi 15 février. Le super-G hommes, prévu mardi 9 février, a lui été reporté à jeudi 11 février.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Dominik Paris lors de l'épreuve du Super G masculin de la Coupe du monde de ski alpin, à Garmisch-Partenkirchen, le 6 février 2021 (CHRISTOF STACHE / AFP)

Le combiné femmes devait ouvrir les Mondiaux à Cortina d'Ampezzo. Mais celui-ci avait été annulé en raison des chutes de neige. Il vient juste d'être reprogrammé sur le jour de réserve, lundi 15 février. Tout comme le super-G hommes qui lui aussi a été reporté. 

"En raison des importantes chutes de neige et de l'état de la piste, le super-G hommes (...) est repoussé à jeudi avec un départ à 11h30", a écrit la Fédération Internationale de Ski. 

La piste des hommes était inaccessible lundi 8 février. Ce qui a rendu les préparations de la course du lendemain compliquée, bien que les précipitations aient cessé dans la journée.

Le super-G femmes prévu mardi à 13h est en revanche maintenu et devrait donc ouvrir ces Championnats du monde.

Nouveau programme:

Mardi 9 février : super-G femmes à 13h
Mercredi 10 février : combiné hommes, super-G à 10h00, slalom à 13h30
Jeudi 11 février : super-G hommes à 11h30

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.