Mondiaux de ski alpin : le super-G femmes de Cortina d'Ampezzo reporté à son tour

Nouveau faux départ pour les championnats du monde de ski alpin. Après le report du combiné lundi 8 février et du super-G hommes le lendemain, c’est au tour du super-G féminin d’être annulé en raison des mauvaises conditions météorologiques à Cortina d’Ampezzo en Italie. Le calendrier a été ajusté.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La piste de Cortina d'Ampezzo baignée de brouillard, qui a empêché la tenue du super-G féminin des Mondiaux le 9 février 2021 (FABRICE COFFRINI / AFP)

Initialement prévu mardi 9 février à 13 heures, le super-G féminin n’aura finalement pas lieu en raison du brouillard qui s'est installé sur la piste. Les 46e Championnats du monde de ski alpin subissent un nouveau faux départ, après le report du combiné la veille et du super-G hommes. Après quelques heures de flou, le calendrier des mondiaux a été redessiné.

Premier ajustement, il n'y aura finalement pas d'épreuve mercredi 10 février, alors que des chutes de neige sont attendues sur Cortina. Résultat, le super-G féminin aura lieu dans la matinée de jeudi 11 février à 10h45, avant le super-G masculin, fixé à 13 heures. Les athlètes enchaineront avec une journée d'entraînement de descente vendredi 12 février. Celle des femmes aura lieu samedi, et celle des hommes dimanche, comme prévu initialement. Enfin, dernier changement : les combinés féminin et masculin se tiendront lundi 15 février.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.