Mondiaux d'Åre : Alexis Pinturault remporte le combiné, son 1er titre mondial individuel
Attendu, le skieur de Courchevel n’a pas faibli face à la pression qu’il pouvait avoir sur ses épaules. Du haut du parcours jusqu’à l’arrivée du slalom, le Français a fait preuve de grande maîtrise : vitesse, agressivité et précision. Jamais, il n’a semblé trembler. Ce passage solide s’est vite confirmé par rapport aux spécialistes de la technique qui le suivaient.
De plus, la neige est tombée pendant quelques minutes après son passage et le parcours s’est progressivement détérioré. C’est dans le mur final que Pinturault a fait parler sa technique. Au classement des deux épreuves, il devance le Slovène Stefan Hadalin (+0’’24) et l’Autrichien Marco Schwarz (+0’’46).
De son côté, Victor Muffat-Jeandet se place 6e (+0’’81), à 20 centièmes du podium. Contrairement à Pinturault, il n’a pas réussi à être relâché tout le long du slalom, en bloquant un peu ses skis sur les changements d’appuis.
Heureux, forcément, Pinturault aura peu de temps pour fêter ce 1er titre. En effet, il devra vite se tourner vers la préparation du slalom géant ce vendredi 15, discipline dans laquelle il a eu le bronze lors des Mondiaux de Beaver Creak en 2015. Puis dimanche 17, il s'alignera dans l'épreuve reine de la technique, le slalom.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.