Marlies Schild veut disputer le slalom de Schladming
Marlies Schild va-t-elle réaliser un imprbable come-back? Quadruple lauréate de la Coupe du monde de slalom (2007, 2008, 2011 et 2012), l'Autrichienne ne semble pas vouloir renoncer à cette course lors des Mondiaux de Schladming dans son pays. Il reste une semaine tout juste à l'ancienne reine du slalom pour se parfaire sa préparation.
La skieuse aux 33 victoires en slalom a été opérée le 21 décembre au genou droit après une chute sur la piste d'Are en Suède. Les médecins lui avaient prescrit 3 mois de repos, une absence qui aurait privé Schild des Mondiaux et de la fin de saison. Faisant fi des prévisions médiacles, la native de Saalfelden avait repris le ski libre le 31 janvier dernier et a déjà réalisé deux entraînements complets de slalom, avec piquets sur la piste de Schladming.
Elle devrait de nouveau s'entraîner ce samedi selon le staff de l'équipe nationale autrichienne. "Elle skie vraiment très bien. Le genou a posé de légers problèmes et elle a senti de petits pincements dans le bas du dos", a expliqué le chef de l'équipe féminine technique autrichienne Günther Obkircher. Titrée l'an dernier lors des championnats du monde de Garmisch, Schild est déterminée à défendre son trône.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.