Géant de Santa Caterina : Marco Odermatt vainqueur, Alexis Pinturault 5e

Après avoir été reporté faute de conditions météorologiques suffisantes, le 3e slalom géant de la saison s’est déroulé ce lundi à Santa Caterina en Italie. Le Suisse Marco Odermatt s'est imposé devant l'Américain Tommy Ford et le Croate Filip Zubcic. Le Français Alexis Pinturault termine 5e et se fait rattraper au classement général par le vainqueur du jour.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (MARCO BERTORELLO / AFP)

Cette fois c'est la bonne : peu de neige et une bonne visibilité ce lundi pour le troisième slalom géant de la saison qui avait été reporté faute de mauvaises conditions météorologiques. Meilleur temps ce matin, Marco Odermatt a réalisé une deuxième manche d'aussi haut niveau, qui lui a permis de remporter le Géant de Santa Caterina, devant Tommy Ford (+0.73) et Filip Zubcic (+0.75). Le Suisse remporte ainsi la première course de sa carrière dans cette discipline et signe son 3e podium en trois courses. 

Pinturault rattrapé par Odermatt au général

Toujours pas de podium cependant pour le Français Alexis Pinturault qui a terminé 5e (+0.82). Un résultat qui permet malgré tout, à l'actuel leader du classement général de conserver la 1ere place, à égalité avec le gagnant du jour (240 points). Ses autres rivaux dans la course au Gros Globe n'ont pas brillé lors de ce géant. Les Norvégiens Henrik Kristoffersen et Aleksander Aamodt Kilde ont terminé respectivement à la 12e et à la 15e places.

Les trois autres français n'ont pas signé leur meilleure performance. Thibaut Favrot (14e +1.34) et Mathieu Faivre (20e +1.60) ont subi dans la partie médiane. Victor Muffat-Jeandet, a quant à lui été contraint à l'abandon suite à une faute d'intérieur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats du monde de ski alpin

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.