Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 - Saut à ski - Kamil Stoch vole de nouveau et stocke l'or

Ce samedi, le Polonais Kamil Stoch a réussi le doublé olympique sur grand tremplin. Déjà sacré à Sotchi en 2014, le sauteur à ski réalise un score combiné de 285.7 points et alourdit sa toison d'or.
Article rédigé par François Mallet
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

A 30 ans, Kamil Stoch remporte sa troisième médaille d'or olympique, sa première de ces JO de Pyeong-Chang. Le Polonais conserve ainsi son titre olympique conquis il y a 4 ans. Il devient  le premier à réussir le doublé dans cette discipline depuis le Finlandais Matti Nykanen, sacré en 1984 et 1988.

Première médaille polonaise

Pas le meilleur sur la distance,  Stoch obtient de meilleures notes que son rival allemand Andreas Wellinger sur la réalisation et la propreté de ses sauts. Première médaille de cette quinzaine pour la Pologne. Il devance le jeune allemand Andreas Wellinger (282.3 points), récent vainqueur de l'épreuve sur petit tremplin. Médaillé de bronze de cette même épreuve, le Norvégien Robert Johansson complète le podium (275.3 points).

Les Français Jonathan Learoyd et Vincent Descombes Sevoie, respectivement 41ème et 50ème à l'issue du tour préliminaire, ne se sont pas qualifiés pour la phase finale.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.