Cet article date de plus d'un an.

Trophée NHK : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron toujours plus hauts

Tout réussit à Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Les patineurs français ont en effet remporté la danse rythmique du Trophée NHK à la suite d'une brillante performance qui leur permet de franchir la barre des 90 points (90,03 pts). Du jamais vu.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En obtenant 90,03 points en danse rythmique lors du Trophée NHK, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont un peu plus marqué de leur passage, l'histoire du patinage artistique. S'il est vrai que le score maximum atteignable est plus élevé que la saison passée, l'écart entre les quadruples champions du monde et la concurrence démontre bien leur suprématie.

Les vice-champions d'Europe russes Alexandra Stepanova et Ivan Bukin terminent en effet bien loin derrière, avec un score de 84,07 pts. La Franco-italienne Charlène Guignard et l'Italien Marco Fabbri complètent le podium avec 82,13 pts.

Avec ce score inédit, le couple français a pris une grande option sur la victoire finale, le programme libre se disputant ce samedi à partir de 4h15 du matin. Vêtus de leur tenue rose flashy, les deux patineurs ont de nouveau fait opérer la magie sur la glace de la patinoire de Sapporo, portés par la musique de la comédie musicale "Fame".

Le duo qui n'en finit plus d'enchanter le monde du patinage, était déjà détenteur du record d'un programme court depuis le 1er novembre (88,69 pts). Il ne leur reste plus qu'à régaler les spectateurs dans le programme libre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.