Cet article date de plus de neuf ans.

Patrick Chan annonce son retour à la compétition

La Canadien Patrick Chan a confirmé mercredi qu'il fera bien son retour en compétition en 2015-16 après avoir pris une année sabbatique pour se consacrer à des exhibitions au Japon et en Amérique du nord. "Je ne vais pas faire d'annonce formelle, je ne vais pas perdre du temps avec cela, mais je participerai à mon premier Grand Prix pour montrer que je suis prêt et que je patine bien", a expliqué le triple champion du monde (2011, 2012, 2013).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Patrick Chan pendant le Skate Canada (DAVE SANDFORD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Après des vacances consacrées au surf au Costa Rica en mai, il reprendra  l'entraînement le mois suivant à Détroit avec Kathy Johnson et travaillera la  chorégraphie de ses programmes, toujours avec David Wilson. "Le travail que nous avons accompli avec cette équipe par le passé a été  exceptionnel, nous sommes restés en contact tout au long de l'année, on a parlé  des changements qu'on pourrait apporter à mon entraînement pour que cela me  soit plus bénéfique", a-t-il expliqué.

Chan, 24 ans, avait décidé de prendre une année sabbatique après la saison  2013-14 où il avait décroché la médaille d'argent olympique à Sotchi (Russie),  derrière le prodige japonais Yuzuru Hanyu. Il a par ailleurs assuré qu'il ne savait pas s'il participerait aux  prochains JO en 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud). "J'aimerais (y participer), mais c'était encore loin, je suis plus âgé que  la plupart des autres patineurs, j'espère que mon corps va tenir le coup, si je  fais ce qu'il faut, il n'y a aucune raison pour que je n'y sois pas, cela  serait quelque chose d'énorme", a-t-il reconnu.

"Les trois prochaines années -- si je décide d'aller jusque là --, j'envie  de ressentir un maximum de joie en patinant, pas pour les records, les  médailles ou l'argent. Je me suis rendu compte que la pression que je me  mettais nuisait au plaisir de la compétition", a-t-il conclu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.