Mondiaux de patinage : Maé-Bérénice Méité se blesse et abandonne

La Française Maé-Bérénice Méité est tombée lors des Championnats du monde à Stockholm ce mercredi 24 mars. Elle a été contrainte à l'abandon et souffre vraisemblablement d'une rupture du tendon d'Achille.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Maé-Bérénice Méité  (PONTUS LUNDAHL / TT NEWS AGENCY)

La patineuse française Maé-Bérénice Méité s'est blessée à la cheville gauche dès les premières secondes de son programme court, lors du premier jour des Championnats du monde à Stockholm, ce mercredi 24 mars.

Une trentaine de secondes à peine après avoir débuté son programme court, La Française a chuté sur une tentative de triple boucle piqué. Quand elle s'est relevée, elle ne pouvait plus prendre appui sur sa jambe gauche et n'a pas été en mesure de poursuivre sa prestation. Elle a quitté la glace en larmes après avoir tant bien que mal rejoint le bord de la piste.

Quelques minutes plus tard, la Fédération internationale de patinage (ISU) a officialisé son forfait en raison d'"une blessure lors d'une chute sur un triple boucle piqué". De source proche de la Fédération française des sports de glace, elle se serait serait rompu le tendon d’Achille gauche. Mais il reste à déterminer s'il s'agit d'une rupture partielle ou totale. 

Méité était la seule patineuse française en lice dans l'épreuve dames. Pour qu'une Française participe aux JO de Pékin, il faudra se classer parmi les six premières du Nebelhorn Trophy à Oberstdorf  (du 22 au 25 septembre).

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.