Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux : Cizeron et Papadakis distancés par Muir et Virtue

Les Français Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis sont deuxièmes des championnats du monde de danse sur glace à l'issue du programme court. Ils sont à plus de cinq points du duo canadien formé par Scott Muir et Tessa Virtue. Le programme libre aura lieu samedi.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis lors des championnats du monde 2017 (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Les doubles champions du monde en titre de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont deuxièmes, distancés de plus de cinq points, après le programme court des Championnats du monde, vendredi à Helsinki. Papadakis et Cizeron ont été crédités de 76,89 points contre 82,43 points aux Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir, champions olympiques 2010 et vice-champions olympiques 2014, de retour sur la glace après deux ans de pause. Un écart important avant le programme libre prévu samedi. Les Américains Madison Hubbell et Zachary Donohue sont troisièmes avec 76,53 points.

VIDÉO. Mondiaux 2017 - Danse sur glace - Le programme court de Gabriella Papadakis et de Guillaume Cizeron

Cizeron touché à la main 

Guillaume Cizeron s'est coupé à la main droite en début de programme, ce qui lui a valu deux points de suture quelques minutes après avoir quitté la glace. "En attrapant mon pied pendant un twizzle (rotation sur un pied, ndlr), je me suis donné un coup de lame entre deux doigts. (...) Ça arrive souvent mais d'habitude, ce n'est pas si important", a expliqué le Français en conférence de presse. "Là, je suis anesthésié donc ça ne fait pas trop mal. Mais pendant le programme, ça m'a un peu déconcentré au début. Je suis quand même content d'avoir pu gérer le reste du programme (...) sans y prêter trop attention", a-t-il ajouté. Cette blessure ne remet pas en cause la participation des danseurs français au programme libre samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.