Cet article date de plus de deux ans.

Grand Prix du Japon : Papadakis et Cizeron forfaits

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont déclaré forfait pour le Grand Prix du Japon, de vendredi à dimanche à Hiroshima, en raison de "douleurs dorsales" ressenties par le patineur.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (LAURENT LAIRYS / LAURENT LAIRYS)

Rentrée reportée pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron. Alors qu'ils devaient faire leur retour international sur la glace ce week-end au Grand Prix du Japon, les vice-champions olympiques en titre de danse sur glace ont dû déclarer forfait en raison de douleurs au dos ressenties par le patineur français. Une "chute anodine" à l'entraînement en fin de semaine dernière a éveillé des douleurs dorsales chez Guillaume Cizeron, qui l'empêchaient de réaliser portés et pirouettes lundi, a expliqué à l'AFP l'entraîneur du duo français, Romain Haguenauer.

"Rien de grave" mais un "inconfort momentané" incompatible avec un long voyage en avion et un décalage horaire éprouvant entre Montréal, où ils sont installés, et Hiroshima, a précisé à l'AFP Katia Krier, DTN adjointe de la Fédération française des sports de glace (FFSG), en charge du patinage artistique. Ce contretemps n'empêchera pas les quadruples champions d'Europe en titre et triples champions du monde (2015, 2016 et 2018) de patiner à Grenoble fin novembre, selon leur entourage. Mais il les prive de la prestigieuse finale du Grand Prix, programmée début décembre à Vancouver (Canada).

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.