Amodio et Péchalat/Bourzat aux Mondiaux
La compétition, qui se tiendra à Saitama, au Japon, du 24 au 30 mars 2014, sera la première sortie des Français depuis le fiasco des jeux Olympiques de Sotchi. Mais le champion d'Europe 2011 de patinage artistique de 23 ans, décevant 18e aux Jeux et en manque d'entraînement, n'a pas encore confirmé sa présence.
A défaut, Chafik Besseghier serait le seul représentant tricolore chez les messieurs. En danse, la Fédération française des sports de glace a sélectionné le duo Péchalat et Bourzat qui, très abattus et amers après leur 4e place à Sotchi, avaient annoncé leur retraite. Sans attendre leur réponse définitive, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont eux aussi été sélectionnés.
Chez les dames, Maé-Bérénice Meité, 10e aux JO, sera l'unique représentante de sa catégorie. En couples, les chances françaises reposeront sur Vanessa James et Morgan Cipres ainsi que Daria Popova et Bruno Massot. Enfin, la Fédération a désigné Véronique Pierron chez les dames et Thibaut Fauconnet chez les messieurs pour les Championnats du monde de short-track de Montréal (14-16 mars).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.