Cet article date de plus de trois ans.

4e sacre européen et nouveau record du monde pour Papadakis et Cizeron !

Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sont devenus pour la quatrième année consécutive champions d'Europe de danse sur glace. A trois semaines des Jeux Olympiques d'hiver, le jeune duo, premier couple de l'histoire à franchir la barre des 200 points, a de nouveau illuminé la piste de danse en battant leur propre record du monde. Papadakis et Cizeron remportent en effet la compétition avec la marque exceptionnelle de 203, 16 points. La veille déjà, ils avaient largement dominé le programme court avec un score de 81, 29.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en quête d'or  (PETER KNEFFEL / DPA)

Ils sont inarrêtables. Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis ont remporté pour la quatrième année d'affilée le championnat d'Europe de danse sur glace. Et ce, avec la manière. Le couple français a de nouveau battu le record du monde de la spécialité, avec un score final de 203,16 points. Largement en tête à l'issue du programme court, leur programme libre a été récompensé par le score (record là aussi), de 121,87 points.

De quoi mettre en grande confiance les jeunes patineurs, âgés de 22 et 23 ans, à trois semaines des Jeux Olympiques de Pyeonchang. Guillaume Cizeron et Gabriella Papadakis ont largement dominé leurs adversaires à Moscou, reléguant leurs dauphins à... 16 et 19 points.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patinage artistique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.