Cet article date de plus de huit ans.

Wierer, reine de l'individuelle

Déjà victorieuse de la première individuelle de la saison à Östersund, Dorothea Wierer (20/20) s'est imposé une nouvelle fois à Ruhpolding devant Kaisa Makarainen (19/20) et Gabriela Soukalova (19/20), en tête du classement général de la Coupe du monde. L'Italienne accentue de fait son avance au classement général de la spécialité. La première Française, Marie Dorin-Habert, a pris une belle 6e place avec un 18/20.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'individuelle (15 kilomètres chez les femmes) est une course particulière où le tir est primordial, Dorothea Wierer l'a bien compris et semble s'en faire une spécialité cette saison. Deux courses, la première à Östersund, la seconde ce jeudi à Ruhpolding, et deux victoires pour l'Italienne qui est évidemment plus que jamais en tête du général de la spécialité. Wierer, parfaite au tir, a battu de presque une minute, la Finlandaise Kaisa Makarainen et la Tchèque, Gabriela Soukalova.

Dorin-Habert 6e

Chez les Françaises, Marie Dorin-Habert a réalisé une belle course. Malgré un 18/20, elle prend la 6e place à 1'25 de la tête de course. Les autres tricolores sont plus loin puisque Anais Bescond (18/20) est 20e, Anais Chevalier ( (17/20) est 37e et Celia Aymonier (17/20) termine 39e. Au classement général de la Coupe du monde, Dorin-Habert est désormais à 55 points de Gabriela Soukalova.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.